Séance d'éducation
Toujours dans le respect, la bienveillance, le calme et la bonne humeur
Phil, votre éducateur canin,
comportementaliste canin,
diplômée d'Etat
En tant qu’éducateur comportementaliste canin, je suis là pour répondre à votre nombreuses interrogations sur votre chiot – chien. Vous pourrez me posez toutes les questions. Il n’y a jamais de questions « inutiles » ou « stupides » ; si vous vous la posez, c’est qu’elle nécessite une réponse.
Je vous demanderai dans un premier temps de remplir un questionnaire sur le chien (étude de comportement). Celui ci comporte plusieurs partie sous forme de QCM et de cases à cocher. Il est entièrement confidentiel et ne sera lu et étudié que par moi.
Après l’étude du questionnaire, le nombre de séance d’éducation sera déterminée puis j’en discuterai avec vous.
Les cours sont à votre domicile pour que je puisse constater des réactions du chien dans son environnement au quotidien. J’exerce dans un rayon de 45 km autour de Mantes-la-Jolie.
- Séance d'éducation de base sans stimuli / avec stimulis
- Balade éducatrice
- Balade collective
Une vie plus sereine pour toute la famille
Les exercices et le travail seront différents s’il s agit d’une primo éducation pour un jeune chiot, ou s’il s’agit de renforcer et de retravailler l’éducation d’un chien adulte ou encore de le rééduquer en cas de troubles du comportement. Quel qu’en soit la raison, l’éducation fournira des repères au chien qui le guideront et le rassureront. Il sera plus confiant, plus serein et les relations avec son entourage n ‘en seront que meilleures. Une attitude positive, la bienveillance, la patience, la cohérence et l’écoute sont des qualités dont il faudra faire preuve car le chien apprend plus ou moins vite.
Eduquer le chien avec un sifflet
J’ai mis en place depuis quelques années le rappel au sifflet qui donne des résultats très encourageants et pas seulement sur les chiens de troupeaux. Le sifflet, à ultra son ou autre, est un moyen efficace pour contrôler son chien et amener une réaction et une attention de sa part. Elle convient parfaitement à l’éducation positive. C’est une méthode que je n’impose pas, j’en parle et s’ y vous le souhaitez, on peut la mettre en place.